New / 26 juin 2016

Austrian Junior Open – Salzbourg

Le tournoi de Salzbourg était la 2ème étape des sorties organisées par la SKU pour ses compétiteurs. Aussi bien sportivement que disciplinairement, tout s’est très bien déroulé, avec une excellente ambiance entre les athlètes. Pris par discipline, les « kata girls and boys » s’approchent de la performance de leurs collègues du kumite puisqu’ils/elles ont récolté 5 médailles contre 7 pour celles et ceux du kumité ! C’est un résultat tout à fait remarquable en kata et qui mérite d’être souligné !

Le résultat reste remarquable chez les « kumite girls and boys », avec deux médailles d’or (Floriana Stanca (U18 +59kg) et Kol Kabashi (U18 -76kg)) ainsi que 5 médailles de bronze. Il convient également de souligner la médaille d’or de Noah Pisino (U21 -60 kg), de Lara Curty (U14 +50kg) et celle de bronze de Salim Tawfik (U21 -67kg) qui ont combattu pour leur club lors de ce tournoi.

En résumé, nous savions que nous tenions le choc en kumite lors des tournois internationaux ! Nous savons désormais que nous tenons également le choc en kata ! Ceci est d’excellent augure pour le dernier déplacement organisé par la SKU, le tournoi de la Lion’s Cup au Luxembourg le 9 septembre prochain.

Nous ne saurions conclure sans remercier les coachs ainsi que nos arbitres pour leur engagement remarquable, Giovanna pour l’excellence de l’organisation, le chauffeur qui nous a mené à bon port et qui nous a permis à tous de dormir sereinement le dimanche lors du retour après une courte nuit de sommeil et enfin tous les athlètes qui ont eu un comportement dans et en dehors des tatamis tout à fait remarquable.

Jean-Marc Zumwald